QUI SAIT ?

MARTA POURRAIT RÉALISER SON GRAND RÊVE SI ELLE RECEVAIT UNE PETITE AIDE.

Campagne de Crowdfunding

chf 11 517 déjà collectés sur CHF 237 200

107 Contributions
4.86% Statut
21.12.2021 Progression
Contribuez

Campagne de Crowdfunding

chf 11 517 déjà collectés sur CHF237 200

107 Contributions
4.86% Statut
déc. 21, 2021 Progression
Contribuez

Soutenez SOS Villages d'Enfants - unissons nos forces pour mettre fin à la négligence envers les enfants

LES PETITS RÊVEURS RÊVENT GRANDS, AIDONS-LES

Trop d’enfants n’ont pas d’enfance. Issus de milieux défavorisés, beaucoup doivent contribuer très tôt au revenu de la famille et sacrifier leurs besoins. Ils se retrouvent dans l’impossibilité d’opérer des choix de vie pour construire leur avenir. Dans le cadre de sa campagne d’automne et pour rendre plus tangibles ses actions, SOS Villages d’Enfants lance pour la première fois un projet de crowdfunding. Cinq mesures concrètes ont été mises en place pour lutter contre les conséquences graves de la négligence envers les enfants. Aidez-nous à mettre fin à ce fléau.

chf 3 752 déjà collectés sur CHF20 000

31 Contributions
18.76% Statut
21.12.2021 Progression
Partager maintenant

Votre contribution

CHF
Veuillez choisir un montant !

Centre d’intervention d’urgence à Maradi, NIGER

Accompagnement de 700 enfants victimes de violence et de négligence…

chf 3 752 déjà collectés sur CHF 20 000

31 Contributions
En savoir plus

chf 2 215 déjà collectés sur CHF4 200

18 Contributions
52.74% Statut
21.12.2021 Progression
Partager maintenant

Votre contribution

CHF
Veuillez choisir un montant !

Soutien psychosocial à Matagalpa, Nicaragua

Contribuez à offrir un soutien psychosocial à 15 jeunes mères…

chf 2 215 déjà collectés sur CHF 4 200

18 Contributions
En savoir plus

chf 1 160 déjà collectés sur CHF100 000

14 Contributions
1.16% Statut
21.12.2021 Progression
Partager maintenant

Votre contribution

CHF
Veuillez choisir un montant !

Aide aux familles en situation de précarité, Nicaragua

25 familles, dont environ 75 enfants reçoivent une aide psychologique et alimentaire…

chf 1 160 déjà collectés sur CHF 100 000

14 Contributions
En savoir plus

chf 2 515 déjà collectés sur CHF85 000

27 Contributions
2.96% Statut
21.12.2021 Progression
Partager maintenant

Votre contribution

CHF
Veuillez choisir un montant !

SOS Villages d'Enfants, Éthiopie

Alimentation saine et adaptée pour 20 familles d'accueil pendant un an…

chf 2 515 déjà collectés sur CHF 85 000

27 Contributions
En savoir plus

chf 1 875 déjà collectés sur CHF28 000

17 Contributions
6.70% Statut
21.12.2021 Progression
Partager maintenant

Votre contribution

CHF
Veuillez choisir un montant !

Soutien aux jeunes, Nepal

Un jeune passe un an dans un groupe résidentiel de jeunes…

chf 1 875 déjà collectés sur CHF 28 000

17 Contributions
En savoir plus

Qui sait ?
L'avenir pourrait être radieux si nous aidions tous les enfants à le dessiner

Notre campagne de crowdfunding a pour but de mettre en place des mesures efficaces visant à prévenir et éliminer la négligence envers les enfants. Dans les cinq pays cibles de la Fondation SOS Village d'Enfants Suisse, nous aidons les enfants et les familles à lutter contre la pauvreté, la malnutrition et le manque d'accès à l'éducation et aux médicaments.

Pour avoir un meilleur aperçu de notre travail sur le terrain, vous pouvez désormais soutenir jusqu’à cinq initiatives concrètes s’attaquant au problème complexe et multiforme de la négligence envers les enfants. Découvrez en vidéo toutes les informations utiles concernant notre financement participatif.

FAQ

Quel est le thème principal de cette campagne ?

10) Cette campagne met l’accent sur la négligence envers les enfants. Pour ce projet de financement participatif ou crowdfunding, nous avons collaboré avec les agences Agentur am Flughafen et Marketing Monkeys. En guise d’illustration, nous avons choisi des enfants et des jeunes originaires du Népal, du Niger, de l’Éthiopie et du Nicaragua. Au travers du métier d’astronaute, nous voulons montrer que les enfants pris en charge par SOS Villages d’Enfants et les personnes au sein de nos programmes de renforcement de la famille ont de grands rêves. Nous souhaitons les aider à les réaliser, notamment en luttant contre la négligence.

Pourquoi avoir choisi ce thème ?

Nous avons fait de la négligence notre thème principal pour le quatrième trimestre 2021, c’est donc tout naturel qu’il soit au centre de cette campagne. Cela nous semble d’autant plus important que la question de la négligence a pris de l’ampleur dans le monde entier pendant la pandémie de coronavirus. Par ailleurs, ce sujet est également lié à tous les thèmes prioritaires de notre fondation. Nous pouvons montrer l’aide concrète qu’apportent nos donateurs, en particulier par le biais de la campagne de financement participatif, à l’aide d’histoires vécues dans les pays ciblés par nos actions. Cette nouveauté complète parfaitement les différentes possibilités de dons dans notre boutique. Pour la première fois, nous offrons aux donatrices et donateurs ponctuels la possibilité de cofinancer de grands projets directement sur notre site internet.

Comment puis-je soutenir la campagne ?

Si vous le préférez, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un bulletin de versement. Sinon, il vous suffit de contribuer à l’un de nos projets de financement participatif contre la négligence à l’adresse www.negligence.sosvillagesdenfants.ch.

En tant que donatrice ou donateur, comment puis-je avoir la certitude que mon don financera bien le projet en question ?

SOS Villages d’Enfants Suisse s’engage à utiliser votre don de manière transparente, efficace et judicieuse. Des audits annuels sont effectués par des partenaires externes qui contrôlent l’utilisation des dons en matière d’efficacité et délivrent une évaluation de cette utilisation. SOS Villages d’Enfants Suisse est certifiée par Zewo, un label de qualité pour le secteur à but non lucratif qui est régi par des directives strictes et dont le respect est obligatoire. Cela garantit l’utilisation précise, économique et efficace de vos dons ainsi que des informations transparentes et une présentation détaillée des comptes structures de contrôle indépendantes et appropriées, une communication ouverte et une collecte de fonds juste.

Quand et comment puis-je suivre la progression du projet ?

Le statut du financement en temps réel se trouve directement sur la page dédiée à la campagne. Comme d’habitude, nous vous informerons de la progression des projets dans les mois et années à venir dans nos publications (ZOOM-SOS, rapport annuel), mais aussi en ligne (blog, newsletter, réseaux sociaux).

Pourquoi le montant minimum de don est de 5 CHF ?

Ce montant nous permet de proposer au plus grand nombre de personnes possible de participer à la campagne de collecte de fonds sans que les frais de versement et d’administration ne soient trop importants par rapport à la contribution.

Que se passe-t-il si la campagne de crowdfunding n’atteint pas le niveau de financement escompté ? Ou, au contraire, si le montant recueilli est supérieur à l’objectif d’origine ?

Si, à la fin de la campagne, l'un des objectifs n'est pas atteint, le montant manquant sera complété par des dons non affectés. En revanche, si la collecte est supérieure aux besoins, l'argent restant sera utilisé là où les besoins sont les plus urgents.