FINANCEMENT PARTICIPATIF.

PETITES SOMME, GRANDS RÉSULTATS.

Aide d’urgence pour les familles,
Éthiopie

Aide d’urgence pour les familles, Éthiopie

chf 7 765 déjà collectés sur CHF 16 850

74 Contributions
46.08% Statut
17.06.2022 Progression
Partager maintenant

Votre contribution

Aide d’urgence pour les familles, Éthiopie Éthiopie:

Ce programme d’aide d’urgence permet à dix familles éthiopiennes de reconstruire leur vie et d’offrir à leurs enfants un foyer chaleureux et protecteur.

Depuis l’automne 2020, le Nord-Ouest de l’Éthiopie est en proie à un conflit armé. En conséquence, des centaines de milliers de familles ont perdu leur maison. Les habitations, les entreprises, les écoles et les centres médicaux ont été pillés ; les conduites d’eau et d’électricité, ainsi que les routes et d’autres parties de l’infrastructure élémentaire ont été détruites. Les familles d’agriculteurs ont perdu leur bétail et leurs récoltes. Les enfants en souffrent tout particulièrement : ils n’ont presque rien à manger, boivent de l’eau sale et n’ont presque plus de lieux sûrs pour jouer et apprendre. Lorsque ces enfants ou leurs parents tombent malades, ils n’ont pas de médicaments, ni personne pour prendre soin d’eux. SOS Villages d’Enfants apporte les premiers soins aux familles concernées et leur fournit de la nourriture ainsi que des produits d’hygiène pour les premiers mois. La fondation finance également le matériel scolaire et aide à reconstruire les exploitations agricoles et les petites entreprises. Pour chaque famille, le programme est constitué comme suit : Crédit de départ pour une activité : 750 francs (p. ex. une machine à coudre) Du bétail pour une famille : 750 francs (p. ex. 10 chèvres laitières) Un kit d’hygiène : 170 francs (savon, désinfectant, masques de protection, détergent, purificateur d’eau et machine à laver) Un kit de premiers soins : 60 francs ½ année de scolarisation : 225 francs (4 enfants) ½ année de nourriture : 450 francs Semences : 30 francs

Comment nous aidons

Soutien aux familles vulnérables

Dans le monde, 1 enfant sur 10 est livré à lui-même. Sous l’effet des guerres, des catastrophes et de la pauvreté, des familles éclatent, des enfants sont négligés et maltraités. Pour empêcher cela, SOS Villages d’Enfants accompagne les familles en détresse en leur offrant des conseils et en leur proposant des programmes de formation et d’aide aux revenus.

Accueil de type familial

Les enfants orphelins ou privés du soutien de leur famille retrouvent la chaleur d’un foyer dans les villages d’enfants SOS. Ils y grandissent auprès d’une maman SOS, soit une personne de référence compétente, et de frères et sœurs, dans une maison où ils peuvent de nouveau être des enfants, en toute insouciance. La priorité est donnée systématiquement aux besoins de chaque enfant. L’ONG offre aux filles et garçons en détresse accueil et protection pour qu’ils deviennent des adultes autonomes.