QUI SAIT ?

SALA POURRAIT RÉALISER SON GRAND RÊVE SI ELLE RECEVAIT UNE PETITE AIDE

Soutien aux villages d'enfants SOS en Éthiopie
Éthiopie

Soutien aux villages d'enfants SOS en Éthiopie

chf 7 624 déjà collectés sur CHF 85 000

67 Contributions
8.97% Statut
13.02.2022 Progression
Partager maintenant

Votre contribution

Soutien aux villages d'enfants SOS, Éthiopie:

Une alimentation équilibrée est essentielle au développement sain de l’enfant. Aidez-nous à garantir l’accès à l’eau potable et à de la nourriture de qualité à 20 familles d’accueil dans les villages d’enfants SOS durant une année.

Les enfants dont la garde a été retirée aux parents vivent dans 540 villages d’enfants SOS à travers le monde. En général, ils ont été placés dans un village d’enfants SOS par les autorités de protection de l’enfance locales. Ils vivent dans un foyer avec d’autres enfants, sous la tutelle d’un soignant formé et constamment sur place, vont à l’école et reçoivent les soins médicaux dont ils ont besoin. Une fois l’école terminée, ils suivent des mesures de formation professionnelle ou s’inscrivent à l’université.

Comment nous aidons

Soutien aux familles vulnérables

Dans le monde, 1 enfant sur 10 est livré à lui-même. Sous l’effet des guerres, des catastrophes et de la pauvreté, des familles éclatent, des enfants sont négligés et maltraités. Pour empêcher cela, SOS Villages d’Enfants accompagne les familles en détresse en leur offrant des conseils et en leur proposant des programmes de formation et d’aide aux revenus.

Accueil de type familial

Les enfants orphelins ou privés du soutien de leur famille retrouvent la chaleur d’un foyer dans les villages d’enfants SOS. Ils y grandissent auprès d’une maman SOS, soit une personne de référence compétente, et de frères et sœurs, dans une maison où ils peuvent de nouveau être des enfants, en toute insouciance. La priorité est donnée systématiquement aux besoins de chaque enfant. L’ONG offre aux filles et garçons en détresse accueil et protection pour qu’ils deviennent des adultes autonomes.