QUI SAIT ?

SALA POURRAIT RÉALISER SON GRAND RÊVE SI ELLE RECEVAIT UNE PETITE AIDE

Accompagnement vers l’autonomie d'un jeune en difficulté,
Népal

Begleitung eines Jugendlichen in Nepal

chf 4 190 déjà collectés sur CHF 28 000

39 Contributions
14.96% Statut
13.02.2022 Progression
Partager maintenant

Votre contribution

Accompagnement vers l’autonomie d'un jeune en difficulté, Népal:

Aidez une jeune personne au Népal à se construire un nouvel avenir. Ce plan d’aide finance un séjour dans un groupe résidentiel de jeunes, ainsi que sa nourriture et son éducation pendant un an. Le jeune sera encadré par des personnes compétentes et préparé à subvenir à ses besoins et désirs de manière indépendante.

Les centres de formation professionnelle SOS offrent de nouvelles perspectives aux jeunes des villages d’enfants SOS en les guidant sur le chemin de l’indépendance. En collaboration avec les autorités compétentes, SOS Villages d’Enfants améliore également les conditions d’éducation au niveau local. Les jeunes reprennent et poursuivre leur scolarité ou apprennent un métier. Encadrés par le personnel SOS en cas de besoin, ils sont rendus responsables de la bonne gestion du foyer et de leur budget. Ils se préparent ainsi, à leur propre rythme, à une vie autonome et à la conception d’un avenir autodéterminé.

Comment nous aidons

Soutien aux familles vulnérables

Dans le monde, 1 enfant sur 10 est livré à lui-même. Sous l’effet des guerres, des catastrophes et de la pauvreté, des familles éclatent, des enfants sont négligés et maltraités. Pour empêcher cela, SOS Villages d’Enfants accompagne les familles en détresse en leur offrant des conseils et en leur proposant des programmes de formation et d’aide aux revenus.

Accueil de type familial

Les enfants orphelins ou privés du soutien de leur famille retrouvent la chaleur d’un foyer dans les villages d’enfants SOS. Ils y grandissent auprès d’une maman SOS, soit une personne de référence compétente, et de frères et sœurs, dans une maison où ils peuvent de nouveau être des enfants, en toute insouciance. La priorité est donnée systématiquement aux besoins de chaque enfant. L’ONG offre aux filles et garçons en détresse accueil et protection pour qu’ils deviennent des adultes autonomes.