FINANCEMENT PARTICIPATIF.
PETITES SOMME, GRANDS RÉSULTATS.
Éducation pour les enfants,
Népal

Éducation pour les enfants, Népal:
Nous nous engageons à ce que près de 600 enfants de la région rurale de Vyas puissent continuer à apprendre et à se développer dans un cadre sain. Le Népal a été frappé de plein fouet par la pandémie de coronavirus. Actuellement, le pays est soumis à un nouveau confinement strict. Les écoles sont également fermées. Dans les régions rurales, la plupart des familles n’ont souvent ni connexion Internet, ni téléphone mobile ou tablette, si bien qu’il est impossible de faire cours en ligne. De nombreux enfants de familles pauvres arrêtent l’école pour travailler et gagner de l’argent. Les filles sont exposées au risque d’un mariage précoce. C’est précisément ce que nous voulons éviter. SOS Villages d’Enfants soutient ainsi le personnel enseignant, afin qu’il se rende dans les villages une fois par semaine et apporte matériel scolaire et devoirs aux enfants, tout en les encourageant à continuer à apprendre. Il distribue également des produits d’hygiène et explique comment se protéger au mieux des maladies. Les travailleurs sociaux et les bénévoles de SOS Villages d’Enfants s’entretiennent avec les parents pour leur expliquer combien l’école est importante – surtout maintenant, surtout pour les filles.
Comment nous aidons
Soutien aux familles vulnérables
Dans le monde, 1 enfant sur 10 est livré à lui-même. Sous l’effet des guerres, des catastrophes et de la pauvreté, des familles éclatent, des enfants sont négligés et maltraités. Pour empêcher cela, SOS Villages d’Enfants accompagne les familles en détresse en leur offrant des conseils et en leur proposant des programmes de formation et d’aide aux revenus.
Accueil de type familial
Les enfants orphelins ou privés du soutien de leur famille retrouvent la chaleur d’un foyer dans les villages d’enfants SOS. Ils y grandissent auprès d’une maman SOS, soit une personne de référence compétente, et de frères et sœurs, dans une maison où ils peuvent de nouveau être des enfants, en toute insouciance. La priorité est donnée systématiquement aux besoins de chaque enfant. L’ONG offre aux filles et garçons en détresse accueil et protection pour qu’ils deviennent des adultes autonomes.