QUI SAIT ?

SALA POURRAIT RÉALISER SON GRAND RÊVE SI ELLE RECEVAIT UNE PETITE AIDE

Aide aux familles en crise à Estelí et Matagalpa,
Nicaragua

ide aux familles en crise à Estelí et Matagalpa

chf 5 075 déjà collectés sur CHF 100 000

41 Contributions
5.08% Statut
13.02.2022 Progression
Partager maintenant

Votre contribution

Aide aux familles en crise à Estelí et Matagalpa, Nicaragua:

Ce plan finance la prise en charge psychologique, l’alimentation, les soins médicaux et le matériel scolaire de 25 familles, dont environ 75 enfants, ainsi que l’accompagnement des parents vers l’indépendance financière. Ces derniers peuvent, par exemple, suivre une formation complémentaire ou créer leur propre entreprise. Ce plan d’aide offre de meilleures perspectives à 25 familles ainsi qu’à leur descendance.

SOS Villages d'Enfants renforce les liens familiaux en accompagnant les familles en crise. SOS Villages d'Enfants leur prodigue des conseils sur l'éducation des enfants, les sensibilise aux conditions nécessaires à un développement sain et leur propose des mesures génératrices de revenus afin que les familles puissent subvenir à leurs propres besoins. Les parents sont encouragés à transmettre tout ce qu'ils ont appris à leurs enfants et leurs proches. Ainsi, les activités de SOS Villages d'Enfants ont des effets transgénérationnels et transcommunautaires. L’aide apportée à une famille aujourd'hui profitera à cinq ou sept familles de la génération suivante.

Comment nous aidons

Soutien aux familles vulnérables

Dans le monde, 1 enfant sur 10 est livré à lui-même. Sous l’effet des guerres, des catastrophes et de la pauvreté, des familles éclatent, des enfants sont négligés et maltraités. Pour empêcher cela, SOS Villages d’Enfants accompagne les familles en détresse en leur offrant des conseils et en leur proposant des programmes de formation et d’aide aux revenus.

Accueil de type familial

Les enfants orphelins ou privés du soutien de leur famille retrouvent la chaleur d’un foyer dans les villages d’enfants SOS. Ils y grandissent auprès d’une maman SOS, soit une personne de référence compétente, et de frères et sœurs, dans une maison où ils peuvent de nouveau être des enfants, en toute insouciance. La priorité est donnée systématiquement aux besoins de chaque enfant. L’ONG offre aux filles et garçons en détresse accueil et protection pour qu’ils deviennent des adultes autonomes.