FINANCEMENT PARTICIPATIF.

PETITES SOMME, GRANDS RÉSULTATS.

Alimentation des familles,
Niger

Alimentation des familles à Kantché, Niger

chf 1 280 déjà collectés sur CHF 10 000

16 Contributions
12.80% Statut
30.06.2024 Progression
Partager maintenant

Votre contribution

Alimentation des familles à Kantché, Niger:

Au Niger, 2,5 millions de personnes souffrent de famine aiguë et près de la moitié des enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition chronique. Face à ces chiffres inquiétants, nous devons absolument agir. Pour ce faire, nous comptons sur votre soutien : dans la région de Kantché, la plupart des familles vivent de l’agriculture. Pourtant, les sols appauvris ne suffisent guère à nourrir la population croissante. Les agriculteurs manquent de semences adaptées, tandis que les coûts élevés des pesticides et engrais de synthèse réduisent encore davantage leurs revenus.

SOS Villages d’Enfants prend différentes mesures pour leur venir en aide : - Remplacement des pesticides de synthèse par des produits phytosanitaires biologiques tels que l’ail ou l’oignon. - Utilisation de « trous Zaï » (trous contenant un sac qui permet de recueillir l’eau de pluie, laquelle s’infiltre peu à peu dans le sol asséché). - Formation à la phytogénétique (consigner les rendements et les résultats et améliorer les semences par la sélection). - Cours sur l’engraissement et la santé du bétail. Grâce au financement de ce programme, nous assurons à 1080 familles (60 parents dans 18 villages) leur alimentation pour l’année à venir et leur transmettons de précieuses connaissances. Aidez-nous à atteindre cet objectif : Objectif 1 : CHF 1000 – Approvisionnement de 1080 familles en produits phytosanitaires. Objectif 2 : CHF 5000 – Modernisation de l’élevage afin d’améliorer la sécurité alimentaire des ménages de la région couverte par le programme. Objectif 3 : CHF 10 000 – Sensibilisation des familles accompagnées à l’importance de la modernisation de l’agriculture et de l’élevage.

Comment nous aidons

Soutien aux familles vulnérables

Dans le monde, 1 enfant sur 10 est livré à lui-même. Sous l’effet des guerres, des catastrophes et de la pauvreté, des familles éclatent, des enfants sont négligés et maltraités. Pour empêcher cela, SOS Villages d’Enfants accompagne les familles en détresse en leur offrant des conseils et en leur proposant des programmes de formation et d’aide aux revenus.

Accueil de type familial

Les enfants orphelins ou privés du soutien de leur famille retrouvent la chaleur d’un foyer dans les villages d’enfants SOS. Ils y grandissent auprès d’une maman SOS, soit une personne de référence compétente, et de frères et sœurs, dans une maison où ils peuvent de nouveau être des enfants, en toute insouciance. La priorité est donnée systématiquement aux besoins de chaque enfant. L’ONG offre aux filles et garçons en détresse accueil et protection pour qu’ils deviennent des adultes autonomes.